Yann Crochet

Yann Crochet

Yann Crochet

Biodiversité & patrimoine paysager

Depuis plus de 15 ans, Yann Crochet reste toujours en alerte. Ce photographe / naturaliste, tout terrain capture fleurs, cailloux, écorces, champignons, rivières, tout un éventail de matières et de couleurs. “Derrière l’objectif, raconte-t-il, il y a l’oeil certes mais pas seulement; il y a aussi le coeur et la tête. Voir et donner à voir, à réfléchir aussi ! Tout est lié : nos activités, nos comportements se répercutent sur la vie de la forêt, la faune, la flore. Regarder, c’est prendre conscience que tout est fragile, éphémère, interdépendant.”

La nature est une bouffée d’oxygène, une source inépuisable d’inspiration photographique. C’est un théatre vivant, qui met en scène la faune et la flore. Chaque écosystème révèle ses petits secrets à qui sait les observer, les écouter et les apprécier. Un enchantement permanent de tous les sens qu’il tente de dévoiler dans ses images… Un plaisir intense et irremplaçable à ses yeux!

Aussi, son cheminement professionnel l’amène à réfléchir à une nouvelle structure en compagnie de Christophe, Gilles, Catherine et Arthur et qu’à eux 5, ils décident de créer Plus Belle Ma Terre.

A l’aube du 21ème siècle, l’importance de la préservation de la nature s’impose comme une évidence à lui. La majorité d’entre nous est déjà consciente que la biodiversité et une faune préservée enrichissent notre environnement et notre santé.

Exaltez la biodiversité de la nature dans toute sa beauté sauvage est une composante essentielle du développement durable